Rénovation d'un Range Rover Classic 1992

Rénovation d'un Range Rover Classic 1992

A lire avant d'aller plus loin

Il me semble utile de préciser ce que j'ai l'intention de publier dans ce blog.

 

Avant de m'attaquer à mon Range, j'ai parcouru le Web et j'y ai trouvé plusieurs sites exposant des transformations majeures. Réhaussement, raccourcissement, refonte de A à Z, démontage total, galvanisation du chassis, ou exposé mécanique extrêmement détaillé et de haute technicité.

 

Je propose ici quelques liens vers des blogs de ce type, qui présentent des travaux tout simplement remarquables et je tire mon chapeau aux gens qui ont fait cela. Je n'ai pas ces compétences.

 

Par contre j'ai, en vain, cherché des conseils pour les petites bidouilles qu'un quidam moyen dans mon genre peut entreprendre. Et... j'ai rarement trouvé exactement ce que je cherchais.

Mon propos est donc de mettre en ligne une présentation de petites maintenances en espèrant que cela pourra être utile et aider des néo possesseurs de Range à se lancer...

 

Une grosse rénovation en profondeur avec réhausse, élargissement des voies, pour une pratique tout terrain très musclée :

 

http://pirate4x4.fr/showthread.php/9785-Range-Rover-Classic-3-9-de-Jo

 

Un RRC de 1990 entièrement démonté, changement de tout ce qui peut être changé, ou presque :

 

http://tout-terrain-4x4.kazeo.com

 

Un site très technique avec des conseils très pointus sur tous les sujets ou presque :

 

http://www.cambouis.com/land-rover/Land-Rover.htm

 

Liste bien entendu non limitative, j'insèrerai d'autres liens si je peux.

 

 

 

 

 



04/11/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi