Rénovation d'un Range Rover Classic 1992

Rénovation d'un Range Rover Classic 1992

"Avant" ou la pré-histoire...

C'est l'histoire d'un mec...

...qui arrive à La Réunion en 2003.

 

Comme véhicule, il a amené dans son déménagement une Fiat Punto, achetée neuve et bien entretenue. Ça lui suffit bien comme bagnole car le type n'est pas un fana de véhicule à 4 roues, il préfère les motos, de très loin.

 

Mais voilà, 5 mois après son arrivée, par une belle nuit d'octobre, la Fiat stationnée peinarde le long d'un trottoir, est explosée par des tarés dans une voiture volée. Elle est pliée devant, derrière, même le toît est plié ! Bon y a pas d'erreur, elle est bonne pour la casse...

 

 

DSCN5508.jpgDSCN5512.jpg

 

 

Le type, enfin c'est à dire moi, vous l'aurez compris, reçoit gracieusement 3000 euros de dédommagement (et encore grâce aux factures d'entretien soigneusement conservées) et se retrouve à pied (nonobstant la 650 Honda qui est aussi arrivée avec le dédommagement) mais en tout cas à pied en ce qui concerne la voiture. 

Que faire avec 3000 euros ? Même en rajoutant un peu au bout, comment trouver une caisse propre et sympa pas trop cher. Comme je ne suis pas pressé (j'ai ma bécane) je décide qu'il est surtout urgent d'attendre. On verra bien.

 

Quelques six mois plus tard, l'ami d'un ami qui quitte la Réunion vend son Range Rover. Je ne suis pas intéressé par un 4x4, et puis c'est trop gros et puis c'est pas pour moi ce char.

Quelques semaines plus tard, je rencontre l'ami chez l'ami (l'autre, vous suivez ?), et son Range est toujours à vendre. Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

 

Quoique...

 

Car entre temps, ma copine m'a travaillé au corps, "mais si je t'assure, c'est une super voiture, je te verrais bien là-dedans, c'est classe, etc..."

Comme je suis influençable, j'essaie enfin la dite caisse et disons que je commence à percevoir des qualités qui ne me laissent pas indifférent.

C'est pas le coup de foudre, pas encore, mais finalement je l'achète quand même.

 

En fait, c'est le début d'une longue histoire...

 

Juin 2005-1.jpg



03/11/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi