Rénovation d'un Range Rover Classic 1992

Rénovation d'un Range Rover Classic 1992

Loquets vitres arrières

Là aussi la rouille a fait son travail de sape destructeur. Les pièces extérieures sont totalement décrépites. De plus les vitres ne coulissent plus, elles semblent bloquées. Enfin les rondelles en caoutchouc sont réduites en poussière.

 

DSC00462.jpg

 

DSC00463.jpg

 

Je cherche désespérément sur le net une pièce de rechange car je ne vois pas, a priori, comment "restaurer" une pièce aussi détériorée.

Mais je ne trouve rien.

En désespoir de cause je me dis qu'il faudrait quand même peut-être envisager de sauver ce qui peur l'être.

Le démontage est simple et se fait par l'intérieur.

Il faut enlever les petits caches en plastique qui sont juste "clipsés" (avec un tournevis très fin et du doigté car le plastique ne demande qu'à se casser)

En enlevant la vis à tête plate fraisée, récupérer la rondelle nylon qui sert à maintenir le clip.

L'autre vis s'enlève avec un petite clé Alen ou 6 pans, diamètre... 2 ou 2,5 (à vérifier)

 

L'état des pièces métalliques ainsi récupérées n'est pas encourageant.

Il me vient l'idée de la monter sur un axe pour la faire tourner et tenter un décapage en rotation.

Je n'ai pas de tige filetée au bon diamètre mais je trouve un taraud de 4 qui va bien. Je monte ensuite le taraud porteur de la pièce sur une perceuse...

 

DSC00679.jpg

 

Je fais tourner la pièce et je pose une lime sur la partie rouillée. J'appuie pour retirer ce qui est abimé en donnant à la lime un mouvement d'ondulation pour suivre le profil de la pièce. Et le résultat n'est pas si mal :

 

DSC00678.jpg

 

Au cas où ça ne se verrait pas, la pièce traitée est à gauche, sa petite soeur rouillée est à droite.

 

Je fais cela pour les deux vis et je leur donne un petit coup de peinture noire.

 

DSC00684.jpg

 

Me manque les rondelles caoutchouc aux bonne dimensions pour procéder au remontage.

 

A suivre...



10/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi