Rénovation d'un Range Rover Classic 1992

Rénovation d'un Range Rover Classic 1992

Remplacement Neiman

Puisque j'ai fait l'acquisition d'un kit serrures incluant aussi le Neiman, je décide de procéder à son remplacement.

Même si l'ancien ne posait pas de problème, l'avantage sera de n'avoir qu'une clé à utiliser.

Comme toute la planche de bord est déposée, cela ne doit pas poser trop de difficultés.

 

DSC01101.jpg

 

Première chose à faire, démonter l'ancien.

Les têtes de boulon étant cassée au serrage, il n'y a pas d'autre moyen que de percer.

 

En fait, je n'ai même pas à finir le perçage. A un certain stade, le foret se bloque dans le métal. J'inverse la rotation de la perceuse et surprise, je vois le boulon se dévisser gentiment. Je ferai pareil avec l'autre.

Mais une bonne surprise peut en cacher une moins bonne. Les connectiques sont totalement différentes !

 

DSC01116.jpg

 

Il faudra donc couper les prises et raccorder l'ancienne prise au nouveau système.

Je ne suis pas un pro de la soudure, mais elles seront cachées par une gaine thermo rétractable :-)

 

DSC01118.jpg

 

Il n'y a plus qu'à remonter, et raccorder toutes les prises.

Par précaution, je ne serre pas à fond, les têtes de boulon restent en place tant que je n'ai pas vérifié le bon fonctionnement de l'ensemble.

 

DSC01125.jpg

 

Et voilà...



23/11/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi